• Me rappelant que je suis inscrit au Registre National des Refus de Dons d'Organes

    Ecoutant l’autre samedi sur France Culture, l’émission Répliques d’Alain Finkielkraut dont le thème est le don d’organes et l’invitée Maylis de Kérangal pour son roman Réparer les vivants, je constate une nouvelle fois qu’une question n’est jamais posée, celle qui m’a conduit à m’inscrire au Registre National des Refus de Dons d'Organes, il y a un certain nombre d‘années (c’était au temps du Minitel).

    A qui échoirait mon cœur ?

    En ces années quatre-vingt-dix j’avais déjà peur que ce soit à un électeur du Front National, d’où mon refus.

    Au fil du temps, cette probabilité n’a fait que s’accentuer. Je ne risque donc pas de changer d’avis, mais peut-être que la question ne se pose plus, mon cœur ayant avec l’âge atteint la péremption.

    *

    Résultat passé inaperçu de l’Election Européenne dans le Nord-Ouest, celui de la liste du Hennepéha, conduite par Christine Poupin, porte-parole nationale : zéro virgule cinq.

    *

    Nouveau nom pour mon pain quotidien acheté chez Robergeot, rue du Général-Leclerc : le Bâtard est devenu le Parisien.

    Partager via Gmail Yahoo!