• Ménage et rangement, encore raté

                Ménage et rangement, j’ai chaque année cette bonne résolution à la fin de l’été. Septembre s’achève et encore une fois, je n’ai pas réussi à remettre de l’ordre dans ma maison, encore moins d’y faire un ménage approfondi.

                Au début du mois, je ne me suis pas trop mal débrouillé, un bon départ même, et puis ensuite je ne sais pas ce qui s’est passé, plus le temps pour attraper un chiffon et le désordre qui au lieu de reculer se met à reprendre le dessus.

                N’est plus là, hélas, le temps où mes finances me permettaient de faire appel à une ménageuse et je n’ai pas la chance de connaître personnellement Claire Dumay qui, dans le numéro quinze de Supérieur Inconnu, le revue de Sarane Alexandrian, raconte, sous le titre Le Ménage, sa folle addiction au nettoyage et au rangement auxquels elle s’emploie avec opiniâtreté Une énergie dionysiaque à assouvir, pour traquer, débusquer la saleté, quelque chose qui irait jusqu’à la succion, l’absorption.

                Ce ménage, c’est un privilège que je ne céderais à personne, conclut-elle pour mieux me narguer.

                Celle qui me rejoint le ouiquennede, quand fin août je l’ai entretenue de ma bonne résolution, et que cette année c’est sûr j’allais réussir, n’a eu qu’une réaction : un éclat de rire.

    Partager via Gmail Yahoo!