• Musvic Mamedov est libre, Williana (douze ans) libérée après quatre jours d'enfermement, quant à Djessy...

                Hortefeux parti nuire ailleurs, c’est Besson, celui qui a trahi Marie-Ségolène, aujourd’hui sarkoziste assumé, qui hérite du Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale, autrement appelé par le Réseau Education Sans Frontières, le Ministère de la Rafle et du Drapeau. Ce changement de chef n’augure rien de mieux, si j’en juge par quelques évènements récents.

                Il y a quelques jours, Williana, âgée de douze ans, venue seule d’Afrique après le décès de sa mère pour rejoindre son père résidant à Nantes, est mise en rétention à son arrivée à l’aéroport. Elle voit celle-ci confirmée par le Juge des Libertés et de la Détention de Créteil devant qui elle doit comparaître dans une cage de verre et ne doit finalement sa liberté qu’à une mobilisation importante dont celle du maire de Nantes, le socialiste  Jean-Marc Ayrault, et à la menace d’une conférence de presse dénonçant ce scandale, le susdit Juge étant ridiculisé.

                Ce vendredi, c’est une autre enfant de douze ans, Djessy, elle aussi arrivée seule d’Afrique qui est enfermée à Roissy. Sa mère, vivant en France en situation régulière, venue la chercher à l’aéroport, est elle aussi bouclée ainsi que l’amie l’accompagnant.

                Deux fillettes dans les filets de Besson en une semaine, le nouveau Ministre est un bon chasseur, il aura bientôt les compliments du Tout Puissant de la République, élu grâce aux voix du F-Haine

                De son côté, Musvic Mamedov, bien connu du Réseau de Rouen, est libre après trente et un jours d’enfermement au centre de Rétention de Strasbourg. Il vient de retrouver sa femme et ses deux filles dans son village du Jura. La famille attend maintenant que la Cour d’Appel Administrative de Douai se prononce sur son sort.

                Dans un article du Progrès, publié le vingt et an janvier, Musvic fait le point sur sa situation et parle d’un autre retenu de Strasbourg, un Turc arrivé en France il y a trente-sept ans et qui travaillait comme interprète auprès de la Cour d’Appel de Metz avant d’être placé en rétention.

    Partager via Gmail Yahoo!