• Ouverture de la Galerie Ma-Ma à Rouen

                Dimanche matin tôt, elle se bricole une cigarette à la poudre de tabac sur mon bar et nous voici dehors affrontant un froid des plus vifs, direction le Clos Saint-Marc. Nous ne nous y attardons pas, faisons juste le tour des livres givrés puis achetons un poulet rôti et un fromage de chèvre. Nous les déposons au retour, avant d’aller voir de quoi il retourne du côté de la galerie Ma-Ma qui organise ce janvier sa première exposition.

                La galerie Ma-Ma tient en deux vitrines semi-circulaires sises rue Eugène Boudin près du Palais de Justice. Autrefois, cet espace faisait publicité pour un commerce. Le transformer en une galerie d’art donnant directement sur la voie publique est une bonne idée. On la doit à un Rouennais et à une Rouennaise qui à eux deux font Ma-Ma.

                Chaque mois, un artiste nouveau se montrera aux passant(e)s. Le premier est François Duboc, ancien élève de l’Ecole des Beaux-Arts de Rouen. Il invite à « un voyage souvent ludique entre dérision du sacré et sacralisation du dérisoire » (lire les situationnistes conduit souvent à ce genre de formule).

                Ce n’est pas le froid qui nous incite à quitter les lieux bien vite, c’est que la peinture censée mettre en œuvre cette bonne intention ne présente à nos yeux aucun intérêt.

    Partager via Gmail Yahoo!