• Papa et maman

    Ces types de trente ans dans un café qui parlent de leur père en l’appelant papa :

    -Je ne sais pas encore quel genre de cadeau je vais offrir à papa pour son anniversaire.

    -J’espère qu’il n’y aura pas de verglas ce soir quand j’irai chez papa.

    Braves petits garçons.

    Et ce dimanche, au micro de Philippe Meyer, Bernard Pivot, soixante et onze ans (qui a fait croire pendant des années à la télévision qu’il s’intéressait à la littérature, alors qu’il ne s’excite que pour le vin et le football, je l’ai croisé un jour à la maison de la presse d’Aix-en-Provence, il y achetait L’Equipe), invité pour son livre Le dictionnaire amoureux du vin et répondant à une question par un « Maman me disait toujours… »

    Lui aussi, toujours le petit garçon à sa maman.

    Partager via Gmail Yahoo!