• Particulièrement fatigué des politiciens que je suis obligé de côtoyer (et des autres)

                Par quelle fatalité quand on est contre le mauvais sort fait aux étrangers en France ou contre les centrales nucléaires est-on condamné à devoir côtoyer les politiciens d’extrême gauche et rien qu’eux dans les rassemblements ou manifestations, au point qu’on pourrait croire que tous ceux du centre, de la droite non sarkoziste et de la gauche sont xénophobes et ne se soucient pas d’être irradiés.

                La dernière fois, c’était vendredi à la Mairie de Rouen où il s’agissait d’obtenir un logement pour une famille de Sans Papiers qui dormait dans la rue. On ne m’y reprendra pas de sitôt. J’ai aussi peu de plaisir à fréquenter les trotskystes que les mormons d’à côté de chez moi.

                Les autres, je m’en tiens à distance, indifférence aux socialistes, aux centristes, aux gaullistes, et détestation des deux extrêmes droites, la sarkoziste et la lepeniste. Autant dire que je me désintéresse de l’actuelle campagne électorale. Hollande sera élu Président si Sarkozy est candidat. Il le sera peut-être aussi si c’est Fillon ou Juppé, hypothèse que j’ai hasardé il y a longtemps, et ça ne changera pas grand-chose.

                Localement, si Hollande est élu, la Maire de Rouen, Valérie Fourneyron, deviendra Ministre des Sports comme je l’avais prévu. Pour qui en douterait encore, elle est l’invitée des Etats Généraux du Renouveau organisés à Grenoble le dernier ouiquennede de janvier. Elle fera face à l’ancienne Ministre des Sports Chantal Jouanno sur le thème « Le sport est-il de droite ou  de gauche? », l’une des deux questions que je me pose depuis ma prime enfance, c‘est dire si j’attends la réponse. L’autre question qui me taraude depuis toujours, c’est de savoir si les anges sont de sexe féminin ou masculin, mais même les mormons mes voisins ne le savent pas.

    *

                Rouen, café Le Socrate. Une mère parlant de ses enfants : « Carole m’a fait une angine. » « Marceau m’a fait une otite. » C’est donc à elle qu’ils s’en prennent quand ils sont malades.

    *

                Deux mecs avec un chien qui passent sous ma fenêtre à six heures du matin. L’un d’eux : « Non mais elle je l’ai pas baisée, elle faisait trop la petite fille avec des gros seins, j’ai pas pu la baiser. »

    *

                Une ardoise dans la rue devant un restaurant : « Avez-vous pensé à nos salades composées ? »

                J’avoue que non.

    Partager via Gmail Yahoo!