• Perdu dans la jungle des réservations de spectacles

    Septembre, le mois où il ne faut pas traîner si on veut avoir une place dans les salles de spectacle. Je me démène et c’est bien compliqué.

    J'ai bien du mal à m'y retrouver entre les spectacles compris dans l'abonnement et ceux hors abonnement, ceux à tarif réduit ou sans tarif réduit, ceux à réserver sur place ou seulement par courrier. Un chèque m’est refusé par Le Rive Gauche, me suis trompé sur son montant.

    Le plus simple c’est encore quand on peut se déplacer, ce que je fais lundi matin, empruntant le pont Boieldieu débarrassé de la Camille d’Arne Quinze où les voitures ont retrouvé leur place. J’y remarque sur le trottoir une borne de la maison Citéos et sur chaque lampadaire ce que je pense être des caméras de surveillance chargées de veiller sur les têtes de navigateurs de De Pas dont l’une a été décelée et sans doute jetée en Seine par de petits rigolos il y a quelques mois.

    Je remonte la rue Saint-Sever jusqu’à la billetterie du Hangar Vingt-Trois sise dans un bâtiment jouxtant le centre commercial et j’attends sur le palier d’un escalier rebutant qu’il soit dix heures. Une affichette m’apprend que c’est la dernière fois. En janvier deux mille onze, la billetterie passera rive droite, rue de la Jeanne.

    A l’ouverture, je suis le seul et, moins d’un quart d’heure plus tard, je repasse la Seine, filmé peut-être et bien content d’avoir dans ma poche un billet pour le concert du dernier des Bevilacqua.

    *

     Voici le concert de Wax Tailor prévu pour l’ouverture du Cent Six maintenant programmé au Théâtre des Arts pour cause de travaux en retard (ou comment faire de ce vieux Théâtre des Zarts une Salle de Musiques Zactuelles).

                                                                   *

    « Foutre le bordel au mariage d’Eric Besson » c’est l’intelligent objectif d’un groupe Fessebeuque qui reproche à la future épouse d’avoir trente ans de moins que le néfaste ministre et donc d’être vénale. Pas de quoi avoir envie d’un monde où ces justiciers seraient au pouvoir.

    Partager via Gmail Yahoo!