• Petite messe solennelle de Rossini par l'ensemble Mélisme(s) à l'Opéra de Rouen

                Vendredi soir, je suis au premier balcon de l’Opéra de Rouen pour assister à la Petite messe solennelle de Gioacchino Rossini que donne l’ensemble Mélisme(s) dirigé par Gildas Pungier, bien placé pour considérer les nombreux sièges inoccupés.

                Très vite cette messe m’ennuie, le chœur ne sonne pas, certain(e)s solistes manquent d’éclat, je n’entends pas l’harmonium et j’entends trop le piano, c’est du moins ainsi que je ressens les choses, ne connaissant par ailleurs rien à la musique.

                Au moment de l’entracte, Gildas Pungier s’adresse au public pour l’inciter à acheter le seul cédé de l’ensemble Mélisme(s), consacré à un compositeur breton.

                A la reprise, c’est pareil, sauf qu’en plus je manque m’endormir. Il fait dire qu’en ce moment je ne suis pas au mieux de ma forme. Les applaudissements sont polis et nous valent en bonus un Ave Maria de je ne sais qui, platement chanté lui aussi.

                Je rentre sans tarder, me disant que je suis loin d’avoir assister au meilleur concert de l’année.

    Partager via Gmail Yahoo!