• Points de vue, images du monde à l'Ecole des Beaux-Arts de Rouen

                Dix artistes invité(e)s pour la nouvelle exposition organisée par l’Ecole des Beaux-Arts rouennaise sous le titre (qui aurait plu à Libération il y a encore quelques temps) de Points de vue, images du monde. Il est question de perspective et donc la science de Daniel Arasse est requise pour chapeauter l’ensemble des œuvres présentées. J’ai toujours la voix de Daniel Arasse dans l’oreille, dont j’écoutais les causeries inspirées, l’été deux mille trois, sur France Culture, juste avant qu’il ne meure, c’est à cela que je songe ce jeudi soir, jour de vernissage.

                Beauzarteux et beauzarteuses sont là, à l’habillement subtilement décalé, tu comprends moi je vais faire artiste, alors… et quelques sommités locales également qui, dès qu’elles jugent avoir fait suffisamment longtemps acte de présence, s’éclipsent. Moi, je bois un godet en observant ce ballet.

                Les œuvres exposées me laissent froid, je n’aime pas la géométrie, mais c’est du bon matériel pédagogique pour les professeurs de l’endroit.

    Partager via Gmail Yahoo!