• Requiem, Mozart and co

    Bien failli rester dans la cour du collège Fontenelle, à écouter le Requiem de Mozart (et de ceux qui l’ont terminé à sa place pour cause de décès) à travers les murs de la chapelle. Mon nom ne figurant pas sur la liste des réservations et le concert faisant salle comble. Le négligent responsable de cet oubli n’était pas là pour faire face à mes reproches. Me suis néanmoins installé sur une chaise, de mauvaise humeur. D’autres aspirants spectateurs n’ont pas eu cette possibilité, ayant fait confiance à Rouen Magazine qui annonçait l’entrée libre sans préciser que la réservation était nécessaire. Ils sont rentrés chez eux, pestant contre le Conservatoire et contre Albert (tiny), maire.

    Salle comble en raison de la présence des familles des musiciens et chanteurs, de leurs professeurs et de leurs camarades de jeu (de leurs  potes, comme ils disent). Où étaient ces mélomanes le soir où l’ensemble Musica Viva de Hanovre a joué devant une salle quasiment vide ?

    Acoustique très moyenne, chaises inconfortables, courants d’air, bruits de porte, pourquoi diable le Conservatoire a-t-il organisé ce concert dans la chapelle du collège Fontenelle alors qu’il possède un si bon et si bel auditorium ? Un requiem, donc à l’église ?

    Applaudissements et cris de soutien aux potes à la fin du concert. Un parent émet l’avis que c’était énorme. N’exagérons rien. Mais le chef d’orchestre avait les oreilles toutes rouges. C’est dire si c’était sérieux.

    Partager via Gmail Yahoo!