• Retour à Rouen et vide grenier du quartier Saint-Julien

    Après un calamiteux retour à Rouen ce samedi, malade et conduisant à l’aveugle, m’arrêtant aux lieux les plus mal choisis, une première fois dans la déprimante « petite cité de caractère » Jugon-les-Lacs, une seconde fois sur une aire d’autoroute totalement embouteillée avant Caen, et après avoir passé douze heures au lit à me gaver d’aspirine, je suis debout ce dimanche à cinq heures. Une heure plus tard, je me gare rive gauche à proximité de la rue Saint-Julien où la fourrière fait des affaires.

    Les voitures enlevées, les vendeuses et vendeurs d’occasion s’installent pour le coutumier vide grenier que je parcours plusieurs fois sans y trouver quoi que ce soit d’extraordinaire.

    Au retour, je choisis une bonne place de parquigne où ma petite voiture restera jusqu’à la fin de l’Armada, le rassemblement de bateaux à voiles qui rend Rouen célèbre dans le monde entier (croient certains) et qui cette année génèrera les plus beaux embouteillages (faute de pont Mathilde).

    *

    Que va devenir La Fauconnière, le restaurant fermé, abandonné, graffité, au bout du cap Fréhel ? Eh bien, il semble prévu de le détruire et d’installer à sa place un observatoire à oiseaux. Encore un méfait des écologistes, déjà responsables de la destruction de l’Hôtel de l’Iroise au bout de la pointe du Raz.

    Partager via Gmail Yahoo!