• Retrouvant le chemin de la coiffeuse

    Une des conséquences de l’absence de celle qui est pour plusieurs mois à New York, c’est que je n’ai plus de coiffeuse à domicile.

    J’attends le plus que je peux mais il faut bien en couper un peu des cheveux qui restent, me dit mon miroir chaque matin. A dix-sept heures ce vendredi,  j’entre chez Figaro, petit salon à l’ancienne de la rue Alsace-Lorraine, où la coiffeuse solitaire me prend en charge sur fond de Radio Nostalgie. Cela commence par un champoing sur fauteuil massant, un drôle d’engin mécanique dont les rouleaux ne sont pas suffisants pour me détendre.

    Je donne mes consignes à la professionnelle, qui peuvent se résumer à cette formule que je lui répète « Je ne veux pas avoir la tête de quelqu’un qui sort de chez le coiffeur ». Elle obtempère et en réponse à ma question me dit que son salon est un vrai salon ancien, elle l’a juste un peu éclairé et rafraîchi.

    Rafraîchi, je le suis aussi à l’issue. « Vous avez vraiment les cheveux fins », me dit-elle à deux reprises, un peu comme le dentiste me dit que j’ai une bouche qui ne s’ouvre pas assez grand. J’en ai des défauts.

    Je ressors de là avec une tête qui n’a pas trop l’air de sortir de chez le coiffeur et rentre directement à la maison pour me décoiffer devant le miroir.

    *

    Ce vendredi matin, énième tentative de me faire rembourser les trois euros indûment perçus par l’agence immobilière Cegimmo « dont la notoriété s'est construite au fil des années sur (le) travail et (la) rigueur ». La secrétaire imprime une nouvelle fois mes versements de loyer et fera le nécessaire auprès de sa patronne (me dit-elle comme d’habitude).

    *

                Rouen, à la Halle aux Toiles des peintres et sculpteurs du coin exposent leurs œuvres sous le titre « Rouen National Arts », intitulé abscons et louche. Que vient faire ce National entre Rouen et Arts ?

    *

                La grosse imprudence de Hollande : faire commencer son ultime mitigne électoral par un discours de Jospin.

    Partager via Gmail Yahoo!