• Rouen, ses cathédrales et ses palais

                Bien ridicules sont les politiciens quand ils veulent faire jeune. Je me souviens du Mythe Errant à la télévision magouillant avec le Mou Rousi : « Alors vous me direz vous êtes un président branché et je vous répondrai on ne dit plus branché, on dit chébran », ou de Laurent le Fabuleux, quand il avait encore des espoirs nationaux, se vantant, dans un livre signé de son nom, de regarder la Star Academy et d’aimer ça. A Rouen, en deux mille huit, Fourneyron (Valérie), maire, en rajoute une dose, purement locale, avec son « Génération RN’Bi ».

                RN’Bi pour Rouen Nouvelles Bibliothèques, c’est ainsi qu’elle nomme les morceaux de la Médiathèque qu’elle a renversée avec l’aide du Fabuleux, modestement devenu chef d’agglo. La main anonyme qui écrit pour eux dans le journal municipal Rouen Magazine me prévient, moi qui ne suis pas de la génération RN’Bi : « Aujourd’hui, la page des cathédrales de livres est tournée ».

                Je suis heureux de vivre dans une ville où la gauche se consacre aux choses modernes, comme la construction d’un Palais des Sports, excentré et coûteux. La page des palais des sports ne doit pas être tournée. Les sportifs et les sportives sont une espèce proliférante. Les lecteurs et les lectrices, une espèce déclinante. Pour la prochaine élection, c’est bien cela qui compte.

    Partager via Gmail Yahoo!