• Sur le parking de la Faculté des Sciences de Mont-Saint-Aignan

                Un samedi matin sur un parking, celui de la Faculté des Sciences de Mont-Saint-Aignan, reconverti pour l’occasion en marché à tout ce qu’on ne veut plus chez soi et il y en a des objets inutiles, obsolètes ou répudiés dont chacun(e) ici présent(e) veut se débarrasser en gagnant un peu d’argent, j’aide comme je peux en achetant par-ci par-là.

                Surtout des livres ce matin, Le maître des âmes et Suite française d’Irène Némirovsky chez un premier vendeur et puis un peu plus loin, pas moins de cinq ouvrages érotiques de la collection Lectures amoureuses dirigée par Jean-Jacques Pauvert chez La Musardine.

                Juste à côté, je délaisse, n’en ayant pas usage, un ouvrage qui, j’espère, n’est pas tombé entre les mains d’une future mère un peu perturbée : La congélation familiale.

                Pas mal de profs dans ce vide-greniers, se lamentant de la rentrée scolaire prochaine, certain(e)s même quasiment désespéré(e)s, je n’ose leur conseiller l’épandage d’un peu de Malodor à l’entrée des collèges, pourtant Georges Mothron, maire sarkoziste d’Argenteuil, n’ayant pu l’utiliser contre ses clochards, en a à revendre à prix d’occasion.

    Partager via Gmail Yahoo!