• Tiens, je suis revenu plus tôt que prévu

                Un dossier d’inscription à remplir d’urgence pour celle qui m’accompagne et me voici revenu à Rouen plus tôt que prévu mais n’ayant pas perdu mon temps, occupé agréablement à ne rien faire pendant trois semaines entre la Bourgogne et la Haute-Savoie en passant par le Sundgau, le Jura et la Suisse, les visites à Bâle des expositions consacrées à Edward Munch à la Fondation Beyeler, à Jasper Johns au Kunst Museum et aux Situationnistes (en allemand dans le texte) chez Jean Tinguely, les colloques secrets sous la pluie avec Georges Bataille et Vladimir Nabokov dans les cimetières de Vézelay et de Clarens, deux Fêtes de la Musique à Annecy d’abord puis à Genève, l’ébouriffant défilé des sapeurs-pompiers du canton d’Arnay-le-Duc à l’occasion de leur quatre-vingtième congrès, une escalade de l’Aiguille du Midi en téléphérique, je me repose en lisant L’Art de la sieste de Thierry Paquot, il y a du bruit rue Saint-Romain, des travaux d’importance chez mes voisins les Mormons, la fin du monde semble reportée à une date ultérieure.

    Partager via Gmail Yahoo!