• Un samedi chez Intermarché

    Chez Intermarché, à l’heure de l’ouverture, j’attends mon tour derrière une dame d’allure bourgeoise à l’unique caisse ouverte. Sur le tapis devant elle, ses achats. Un lot de quatre paquets de biscuits au chocolat à bas prix côtoie les plus chères denrées alimentaires. Je m’inquiète, se réserve-t-elle la meilleure nourriture alors qu’elle donne à ses enfants le pire pour goûter.

    C’est à son tour. Elle récupère ses achats après la lecture optique de leur prix et quand arrive le lot de biscuits au chocolat, elle sort un sac en plastique de sa poche et l’y glisse, un sac sur lequel je lis Banque Alimentaire. Des mauvais gâteaux pour les pauvres, le mystère est éclairci, et comme on le lit chez les bénédictines de la rue du Bourg l’Abbé, le petit Jésus le lui rendra.

    Partager via Gmail Yahoo!