• Une soirée cochonne

    De nouveau à l’Agora du Cinéma Coréen, hier soir, pour Le jour où le cochon est tombé dans le puits de Hong Sang-soo. Kuy-young Beaumont, à la française, ou Beaumont Kuy-young, à la coréenne, n’est pas enthousiaste. Ce film est ennuyeux et l’histoire bien compliquée. S’il ne tenait qu’à elle, pas de film de Hong Sang-soo dans ce festival. Mais c’est le chouchou des critiques de cinéma français et donc pas possible d’y échapper, impossible de faire une présentation de films coréens en France sans un film de lui; un peu comme Jean-Luc Godard dans les festivals de cinéma français à l’étranger, ça c’est moi qui le dis.

    Et comme elle a raison, plus l’histoire avance et plus je m’ennuie, moins j’y comprends quelque chose. Et cela dure presque deux heures.

    A la fin, je suis au fond du trou. Avec le cochon.

    Partager via Gmail Yahoo!