• Vivent les chats ! (rectificatif)

                Un nouvel arrêt devant la fresque légendée du tunnel qui se glisse sous la voie ferrée entre Rouen et Darnétal où j’avais cru voir, le trente juillet dernier, deux chiens hideux accompagnés du texte : « Les chiens sont les putes de l’humanité, signé : Les chats ». Celle qui m’accompagne m’aide à y voir plus clair. Ce ne sont pas deux chiens mais un chat et un chien et la citation exacte est « Les chiens sont des putes au service de l’humanité, signé : Les chats », phrase à laquelle répond une deuxième : «  Les chats sont des sales assistés syndiqués, signé : Les chiens ».

                Voilà. Pour me permettre de rectifier sans commettre de nouvelles erreurs, elle s‘assoit par terre dans le tunnel et reproduit sur son carnet les textes et les dessins de cette guerre animale.

                Pendant qu’elle s’affaire, je découvre, à demi cachée par des graffitis plus récents, la troisième partie de la fresque : deux oiseaux narquois volant au-dessus des deux ennemis intimes et commentant l’altercation d’un méprisant : « Cui cui ».

                Vivent les oiseaux !

    Partager via Gmail Yahoo!