• Vocations

    Cette famille originaire du Kosovo embarquée de force, homme femme et enfants, dans un avion spécialement affrété au départ de Toulouse par le gouvernement français, c’est-à-dire par le ministre de l’intérieur, famille qui montrait tous les signes d’une bonne intégration en France, encore une sale coup de Sarko, le fat sot, soucieux de racoler les voix de Jean-Marie Le F-Haine à la prochaine présidentielle.

    Une famille qui ne sera pas la seule à être ainsi expédiée vers les pires ennuis dans son pays d’origine. D’autres suivront prochainement. Il y a notamment danger pour des familles installées à Rouen.

    Selon la formule de ce ministre, issu de l’immigration hongroise, en charge de l’expulsion des immigrés dits en situation irrégulière : « Ces personnes ont vocation à retourner dans leur pays d’origine. »

    Il y a quelques mois, présent au tribunal administratif de Rouen pour soutenir trois de ces familles, j’ai appris qu’il existait des juges portant le titre de « juge chargé de la reconduite à la frontière ».

    Pourquoi, comment, devient-on juge chargé de la reconduite à la frontière ? Par vocation ?

    Partager via Gmail Yahoo!